Une (courte) histoire pour mieux profiter de la vie !

Ce soir, j’ai envie de partager avec vous, l’une de mes histoires préférées. Depuis tout petit, j’adore les histoires. C’est peut-être bête à dire – mais celle-ci, c’est ma première amoureuse qui me l’a lu. Forcément…

Alors l’histoire se déroule dans un village où vivent un homme très riche et un homme très pauvre. Ils ont tous deux, un fils. Un matin, par une drôle de coïncidence, les deux pères  décident de monter avec leurs fils au sommet de la même colline. La famille aisée est rapidement transportée par de vigoureux chevaux. Arrivé au sommet, l’homme très riche désigne d’un geste, le paysage et dit à son fil :

– Regarde, un jour tout cela sera à toi !

Puis ils repartent.

De leurs cotés, l’homme très pauvre et son enfant escaladent péniblement la colline. Arrivés au sommet et un peu essoufflés, le père propose à son fils de s’asseoir.

Il lui montre le vaste paysage qui s’étale sous leurs yeux. Ici, une rivière qui serpentent entre deux vallées. Là, une verdoyante prairie parsemée de fleurs, roses, blanches et violettes. Quelques oiseaux s’envolent.

Et il lui murmure simplement :
– Regarde.

 

Prenez simplement le temps de profiter de ce que la vie vous offre…

Les recherches qui ont mené à cet article : « Histoire sur la vie, histoire pour motiver, METAPHORE POUR LE STRESS, une courte con, une courte histoire, une petite histoire sur la vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>